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 aide pour la création d'un personage et background

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maitre de jeu
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MessageSujet: aide pour la création d'un personage et background   Dim 30 Jan 2011 - 16:38

Vous arrivez au Grandeur nature en temps que simple paysan avec quelques aptitudes. Vous êtes inexpérimenté, mais votre soif d'aventure pourra vous mener loin. Vous allez devoir vous inventer un nom de personnage et peut-être même une petite histoire pour enrichir la personnalité de votre personnage. Ce sera à vous de tracer votre destiné. Quel chemin allez-vous suivre? Une multitude de possibilités se dressent devant vous. La magie, la piété, la sournoiserie ou l'épée? Pourquoi ne pas demander à un voleur de grand chemin de vous apprendre son art? Vous pouvez toujours entrer dans la milice et apprendre l'entraînement militaire. Que diriez-vous de devenir mercenaire? Votre évolution sera lente et périlleuse, mais de grandes récompenses vous attendent.

Mais pour commencer il vous faut Créer votre personnage depuis le début, il ne s’agit pas seulement de dire je suis un chevalier et mon nom est Arthur pour créer un personnage non !!

Etape 1 : le Nom
Choisir le nom de votre personnage
Il est important de bien choisir son nom car vous allez être appelé ainsi pendant tout le long du jeu. Ne prenez pas le nom d'un héros connu comme Hercule, William Wallace, Lancelot, Legolas ou autres, essayez de faire preuve d'imagination !
Étape2 : Les races (description dans le livre de règlement)
Homme-ours Homme-loup Minotaure Homme-arbre Homme-Lézard Hobbit Nain noir Nain Orc Elfe Drow Humain

Étape 3 : Les classes (description dans le livre de règlement)
Pour déterminer le chemin que vous emprunterez lors de votre évolution
Druide Barde Furie pretre de guerre rodeur voleur mage de l'ombre mage du savoir mage de l'arcane chevalier de l'ombre Chevalier de la lumière Chaman Prêtre guérisseur Barbare Guerrier
Etape 4 : Les Qualités et Défauts
Quelles sont toutes les qualités et les défauts de votre personnage ?
Il peut être curieux mais arrogant, gentil mais traître, intelligent mais peureux, travailleur mais égoïste.....
La liste est très longue, voici quelques exemples qui pourront vous aider.

Exemple de qualités:
Vif d'esprit, Intelligent, Compétent, Travailleur, Courageux, Patient, Respectueux, Pacifique, Généreux, Miséricordieux, Compatissant, Brave, Honnête, Fidèle, Persévérant, Joyeux, Diplomate, Prudent...

Exemple de défauts:
Egoïste, Idiot, Poltron, Irrespectueux, Paresseux, Saoulons, Manipulateur, Hautain, Arrogant, Egocentrique, Impulsif, Solitaire, Cœur de pierre, Rustre, Grossier, Malpoli, Timide, Econome, Perfectionniste, Ambitieux, Vengeur, Lunatique, Rêveur, Fataliste, Dépressif, Sarcastique, Paranoïaque, Nerveux, Jaloux, Querelleur...

Il en a d'autres, bien sur, à vous de les trouver. Cela déterminera la personnalité de votre personnage.
Note : Certains défauts peuvent aussi se révéler être des qualités et inversement.
Personnalité quelle que exemple que je donne qui es très intéressent _
Ange gardien : Cherche toujours à protéger autrui.
Architecte : aime créer des valeurs sures et durables
Autocrate : Aime le pouvoir et cherche à prendre le contrôle de toute chose.
Battant : trouve son plaisir dans la recherche de la victoire.
Bon vivant : aime s’amuser et prendre du bon temps.
Bouffon : Aime faire rire et soulager les gens par l’humour.
Brute : c’est un type qui aime à tourmenter les faibles.
Conformiste : c’est un suiveur né, laissant la direction aux autres
Déviant : Un être ayant des goûts étranges, un penseur indépendant qui ne se satisfait pas de l’opinion générale.
Dirigeant : Aime tout régenter et être écouté, il déteste les choses chaotiques et recherche les responsabilités
Enfant : un adulte avec la mentalité d’un enfant, ou un enfant lui même qui n'a pas maturé.
Fanatique : fanatique à une cause et fera tout pour celle-ci (fanatique religieux, …)
Grincheux : toujours à de se plaindre pour tout et rien, souvent fataliste et pessimiste.
Individualiste : une seule chose compte pour vous … vous-même.
Juge : cherche constamment à améliorer le système, aime résoudre les mystère ou réconcilier deux partis opposés, …
Martyr : le martyr souffre pour sa cause, supportant le pire avec la certitude d’être récompensés.
Masochiste : aime souffrir.
Monstre : sait qu’il est une créature des ténèbres en tant que personne , le mal et la souffrance sont ses outils.
Opportuniste : pourquoi faire quelque chose si on peut convaincre un autre de la faire, et qu’en plus on en tire avantage ?
Passionné : passionné par quelque chose (art,arme esc …) et trouve sa joie dans sa passion, ne vit que pour elle.
Pédant : le pédant fait tout pour que son message soit écouté, à l’usure s’il le faut.
Perfectionniste : un perfectionniste veut le meilleur, un travail bâclé ne lui apporte aucune satisfaction et l’énerve même.
Rebelle : toujours insatisfait du système, il déteste l’autorité et fait tout ce qui est en son pouvoir pour la défier.

Etape 5 : les Habitudes
Qu'est ce que votre personnage aime et que ce qu'il n'aime pas ?
Votre personnage peut aimer quelque chose, mais aussi détester. Personne n'aime ou déteste tout. Il peut aimer la nature et détester tous ceux qui coupent du bois, il peut aimer être en compagnie des siens, il peut ne pas aimer les gens arrogants, etc.
Donner à votre personnage des habitudes de vie quotidienne.


Etape 6 : les Peurs, Craintes ou Phobie(s)
Aucun personnage n'est invulnérable. Des peurs de toute sorte peuvent être nées, dûes à des chocs dans l'enfance ou bien des traumatismes, etc. Votre personnage a peur du feu du fait que, dans son enfance, sa maison a brûlé ?
Si oui il n'ira pas se battre contre un magicien qui vient d'invoquer une boule de feu par exemple.
Votre personnage ne doit pas obligatoirement avoir une phobie, mais il est important de garder en tête qu'il faut éviter de jouer un personnage dit « superman », qui n'a jamais peur ni jamais mal.

Exemple de phobie:
- peur de l'eau
- peur du feu
- peur de la magie
- peur des créatures rampantes
- peur des araignées
- peur de la mort
- peur des hauteurs
- peur des espaces clos
- peur des grands espaces
- peur d'être seul
- peur des foules
- peur de la ville
- peur des vivants plus grands que lui
Il y a une peur pour toutes les petites choses de la vie !

Etage 7 : la Personnalité
La personnalité de votre personnage, comment agit-il ? Comment est-il ?
Il peut être "touche à tout" ou encore un type mystérieux qui ne parle que lorsque c'est important.
Une brute qui aime la bagarre a main nue. Un soûlard qui passe plus de temps dans une taverne que chez lui.
Inventez à votre personnage une personnalité sans toute fois exagérer, style : un fou qui veut tuer tout le monde.

Etape 8 : le But
Quel est le but principal de votre personnage ?
Certains personnages peuvent très bien ne pas avoir de but. Bien sûr aux débuts cela peut simplement être de devenir le meilleur pécheur de la côte, pourquoi pas ? C'est beaucoup mieux que:
"Je veux être le plus fort du monde !" Essayez d'avoir des traits particuliers, mais n'oubliez pas qu'au cours de votre aventure il peut vous arriver bien des choses.
Étape 9 : Les alignements
Loyal Bon (LB)
Un personnage d'alignement loyal bon a le comportement que l'on attend des défenseurs de l'ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s'élève contre l'injustice. Il déteste voir les coupables impunis. La paladine combattant le Mal sans répit et protégeant les innocents sans la moindre arrière-pensée, est d'alignement loyal bon.
Neutre Bon (NB)

Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les ../autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement. C'est l'alignement d’un prêtre qui aide tous ceux qui se trouvent dans le besoin. On dit souvent que les individus neutres bons sont de «vrais bons ».
Chaotique Bon (CB)
Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les ../autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l'empêche pas d'être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n'apprécie guère les lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les ../autres et leur disent quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société. Un rôdeur qui dévalise les collecteurs d'impôts d'un baron malfaisant, est chaotique bon.
Loyal Neutre (LN)
Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L'ordre et l'organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu'il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu'il pense que l'ordre est nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé). Un moine obéissant à une discipline très stricte sans se laisser ni émouvoir par les gens en difficulté ni séduire par le Mal, est loyal neutre. On dit souvent que les individus loyaux neutres sont de « vrais loyaux ». ex : un juge
Neutre (N)
Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu'un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien. Une magicienne qui a voué son existence à la magie et ne s'intéresse pas aux débats moraux, est d'alignement neutre. En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l'équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme. On dit souvent que les individus neutres sont de « vrais neutres ». un animal est neutre ou un mage qui prône l’équilibre (dure a jouer) ex: une balance
Chaotique Neutre (CN)
Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C'est d'abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des.../autres. Il évite l'autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n'est pas motivée par des désirs d'anarchie, car un tel engagement devrait s'accompagner d'idées nobles (libérer les opprimés du joug de l'autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Un barde errant vivant de sa débrouillardise, est chaotique neutre. On dit souvent que les individus chaotiques neutres sont de « vrais chaotiques ». Ce personnage peut parfois être totalement imprévisible, mais son comportement est tout sauf aléatoire. Face à un pont, il l'utilise ; il ne lui viendrait pas à l'idée de traverser à la nage.
Loyal Mauvais (LM)
Un individu loyal mauvais prend tout ce qu'il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l'obéissance ont de l'importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s'il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les.../autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu'il fait confiance à l'ordre établi pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions d'ordre moral. Certains loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des malfaisants sans scrupule. Le baron qui exploite son peuple et complote sans cesse pour étendre son pouvoir est loyal mauvais. Il arrive que des individus ou des créatures appliquent les préceptes de cet alignement avec un zèle que ne renieraient pas les croisés des forces du Bien. Ils n'hésitent pas à nuire aux.../autres s'ils y trouvent leur intérêts et prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il est possible qu'ils y voient l'accomplissement de leur devoir vis-à-vis de leur dieu ou de leur maître. Les êtres loyaux mauvais sont parfois dits « diaboliques », pour la simple raison que les diables sont l'incarnation de cet alignement.
Neutre Mauvais (NM)
Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu'on lui laisse faire. Il ne pense qu'à lui. Il se moque des gens qu'il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'ils le dérangent. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n'affiche pas pour autant cette recherche permanente de l'affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Le criminel qui vole et tue pour satisfaire ses envies est neutre mauvais. Certains malfaisants érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. La plupart du temps, ils sont dévoués à un dieu ou à une sociétaé secrète maléfique. On dit souvent que les individus neutres mauvais sont de « vrais mauvais ».
Chaotique Mauvais (CM)
Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s'énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S'il s'est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c'est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu'il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu'il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou l'assassiner. L'ensorceleur dément qui cherche à se venger du monde entier en semant la destruction autour de lui est chaotique mauvais. Les individus chaotiques mauvais sont parfois dits « démoniaques », pour la simple raison que les démons sont l'incarnation de cet alignement.

Etape 10 : le Background (L'histoire)
Que s'est-il passé pendant l'enfance de votre personnage ? Etait-il le fils d'un fermier qui a décidé qu'il en avait assez de n'être qu'un simple paysan et a décidé de devenir chevalier ? Ou la vieille histoire classique, vos parents se sont fait massacrer par des orc et vous voulez les venger ?
Essayez d'avoir de l'imagination. Vous pouvez inventer n'importe quoi, tant que cela tient debout, que ce n'est pas exagéré et que ça respecte l'histoire du jeu.
Dîtes-vous que VOUS êtes ce personnage, auriez-vous eu le courage de combattre un dragon quand vous étiez enfant ?
Le principe est celui d'un jeu de rôle, vous incarnez un personnage, comme un acteur incarne un personnage au théâtre. Vous ne devez pas réagir en fonction de vos sentiments mais en fonction de ce que votre personnage est, pense ou subit.



Voici quelques conseils pour entrer dans la peau de votre personnage.
Vous pouvez changer le vocabulaire et les intonations de la voix de votre personnage mais pas nécessairement le niveau de la voix. Il très difficile de garder le même niveau de voix ou un accent pendant plusieurs jours si ce niveau n'est pas habituel. Il faut une voix qui fait naturel et qui n'est pas agaçante. De plus, si vous êtes un noble votre vocabulaire doit être excellent ou du moins vous devez démontrer à tous que vous parler très bien (même si se n'est pas le cas).Au contraire, si vous êtes un pauvre ou un peu barbare vous n'avez pas eu d'éducation alors votre vocabulaire doit en souffrir. Vous êtes un orc? C'est encore pire, vous ne maîtrisé peut-être pas très bien la langue commune. Plus que vous allez connaître votre personnage plus qu'il sera facile pour vous de jouer votre rôle. Pour vous aider nous avons inscrit une liste de caractéristiques que pourrait avoir votre personnage. Malheureusement, il ne suffi pas seulement d'avoir un personnage complexe mais il faut aussi agir comme il agirait dans les diverses situations qu'il va vivre.

Et voila il ne vous reste plus cas vous amusé dans notre fabuleux g-n
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