Créatures humanoïdes de la pré-histoire à l'apparence de lézards. Ces créatures au sang froid aiment bien les marais et se délectent de la chaleur. Cependant, les températures froides de la nuit et de l'hiver diminuent considérablement leurs endurances et capacités en raison de leurs origines reptiliennes.
Leur classe fétiche: voleur, rôdeur, chaman et barbare
faiblesse :la nuit et a 4 degré,4 pv de base selement
Pouvoir de base: Sur une roche (de grande envergure),si le soleil plombe sur cette roche,il régénère 1 point de vie a la minute mais doit être hors combat et relaxer sur la roche.
Nombre de points de vies: 6PV de jours / 4PV de nuit
Nombre de cartes: 5 cartes x 10 vies = 50 vies
Niveau 1: régénération naturelle (1pv / 5 minutes de régénération)
Niveau 2: peau de cuir (2pv d'armure)
Niveau 3: immunité aux poisons (non magiques)